Korhogo, 25 juil 2024 (AIP) – Le conseil régional du Poro, en partenariat avec l’Agence nationale de formation professionnelle (AGEFOP), a procédé jeudi 25 juillet 2024 au lancement d’une étude visant à identifier les besoins en compétences dans la région du Poro.
Représentant la directrice générale de l’AGEFOP, M. Kacou Hyppolite a salué l’initiative du conseil régional, qui permettra de disposer d’une cartographie des emplois existants et des opportunités d’emplois dans la région du Poro, afin de proposer des formations professionnelles adaptées aux besoins du marché.
Le préfet de région, président de la cérémonie a quant à lui, souligné l’importance de cette étude commanditée auprès de l’AGEFOP pour aligner les offres d’emplois avec les compétences professionnelles disponibles dans la région du Poro.
L’étude, confiée à l’AGEFOP, a suscité un intérêt parmi les participants, qui ont salué l’initiative du conseil régional. Salimou Coulibaly, 1er vice-président du conseil régional, a exprimé la gratitude de l’institution envers l’AGEFOP. Il a également rappelé les formations déjà mises en place par le Conseil Régional pour les populations locales et réaffirmé l’engagement du Président Fidèle Sarassoro à développer des compétences dans tous les secteurs d’activités de la région.
Cette initiative, financée par le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), a été présentée à la préfecture de Korhogo aux autorités politiques, administratives et traditionnelles, aux chefs de services, aux responsables des chambres consulaires, aux chefs d’entreprises ainsi qu’aux responsables d’organisations féminines et de jeunesse.
(AIP)
ss/zaar