Abidjan, 26 juil 2024 (AIP)- Face aux émeutes qui secouent le village de Bidjan Adjamé, le président de la Cellule d’action pour la cohésion et le développement des villages Atchan (CACDVA), Djama Dibi Antoine et le président de l’Association Atchan Tchagba, Yamblé Evariste ont appelé à la retenue et au calme pour la quiétude de tous les ivoiriens ainsi que des acteurs de développement.
Dans une déclaration lue jeudi 25 juillet 2024, MM Djama et Yamblé ont exhorté les manifestants à cesser les violences et à privilégier le dialogue.
Apportant leurs compassions aux familles touchées, ils se sont indignés quant à la tournure de cette opération. ” Notre délégation s’indigne de la tournure prise par cette opération et déplore les violences sous toutes ses formes”, a exprimé le président de la CACDVA, Djama Dibi Antoine, souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
Les récents évènements du dimanche 21 et du jeudi 25 juillet 2024, relatifs aux démolitions prévues depuis un certain temps dans le village de Bidjan Adjamé, dans le cadre du prolongement de la voix du 4ème pont menant de Yopougon à l’Indénié, a tourné à des affrontements avec les riverains occasionnant des dégâts matériels et des blessés, selon les leaders Atchan.
(AIP)
tg/sn/zaar