Abidjan, 28 juil 2024 (AIP) – Un organisme accréditée par la Commission nationale ivoirienne pour l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Top Innovation, a organisé un dîner de réseautage samedi 25 juillet 2024 à Abidjan, dans le but d’instruire les diplômés et les professionnels sur l’importance du réseau professionnel pour la réussite de leur carrière et de leurs projets.
Le président de Top Innovation, M. Romain Patrick Métoévi, a précisé que ce dîner vise à célébrer l’innovation, le réseautage et la collaboration, l’exploration de nouvelles perspectives professionnelles, à tisser des liens, et, si possible, à rencontrer son futur employeur ou partenaire.
Il a par ailleurs souligné que les attentes de son organisation consiste à avoir plus de partenaires, à étendre leurs opportunités d’entreprenariat à d’autres jeunes de l’intérieur du pays et aider l’état à la diminution du taux de chômage.

Ce dîner de réseautage, intitulé « L’Acte 2 du Top Dinner », porte sur le thème : « Les clés pour réussir sa carrière professionnelle dans la gestion de projets, le digital et l’entrepreneuriat ». Il a été l’occasion de présenter l’organisation ainsi que des exposés d’expert dans les stratégies essentielles pour réussir dans le cadre de l’insertion professionnelle.
Dans le cadre de son programme « Réussir », cette organisation a formé 80 chargés de projets, 40 community managers, 42 data analysts, 60 sociales -media managers, 32 chargés de développement commercial et marketing digital, ainsi que 2 000 femmes à la technologie, tout en les accompagnant dans la création d’entreprises innovantes. De plus, elle a soutenu les jeunes dans l’élaboration de leurs projets d’études et de carrière professionnelle.
Créée en 2017, Top Innovation a pour mission de promouvoir l’orientation professionnelle, le développement des compétences, afin de garantir une insertion professionnelle réussie. L’organisation œuvre également pour l’égalité des chances et l’autonomisation des femmes porteuses d’emploi, tout en initiant les enfants aux compétences numériques.
(AIP)
apk/kam