Abidjan, 28 juil 2024 (AIP) – La Mutuelle générale des agents du ministère des Transports (MUGA-MT) a défini son plan d’actions pour la période de juillet à décembre 2024 lors d’une assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue le samedi 27 juillet 2024 à Abidjan, Marcory.
Ce plan d’actions, d’un coût de 80 millions de FCFA, inclut la formation de 150 délégués, l’organisation d’une tournée relative à l’assurance maladie, l’acquisition de cars de transport et de motos, ainsi que la réalisation de visites de terrain. Il prévoit également le préfinancement partiel de lots pour un projet immobilier, l’acquisition d’un siège pour la mutuelle, et la distribution de bons d’achat aux agents.
Le président de la MUGA-MT, Kéké Tapé Maxime, a souligné que ce plan vise à tracer une trajectoire claire pour la mutuelle, axée sur le renforcement de la prévoyance, de la solidarité et de l’entraide. Il a pour but de contribuer au bien-être culturel, moral, intellectuel et physique des membres, ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de vie.
M.Kéké s’est engagé à instaurer une chaîne de solidarité entre les agents du Ministère des Transports, et à piloter tout projet visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail. Il a exprimé sa profonde gratitude au ministre des Transports, Amadou Koné, pour avoir autorisé la création de cette mutuelle.
« Mon ambition, celle du bureau exécutif de la MUGA-MT, est d’investir dans la santé, de garantir la vie sociale des agents et d’initier des projets d’acquisition de terrain. Mon souhait est que tous les mutualistes se sentent partie prenante de ce destin collectif », a affirmé M. Kéké.
Élu en juillet 2023 pour un mandat de trois ans, Kéké Tapé Maxime place sa mandature sous le signe de l’unité, de la mutualisation des efforts et de la transparence.
(AIP)
bsp/kam