Ouangolodougou, 02 août 2024 (AIP)- Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui a exprimé, mercredi 31 juillet 2024, son désir de faire du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire une fête mémorable dans ladite ville.
A la tête de ce département depuis quelques mois, le nouvel administrateur civil veut marquer d’une pierre blanche cette fête qui est la toute première qu’il préside dans la localité. Il l’a fait savoir au cours de la réunion préparatoire des festivités de la célébration de l’indépendance 2024.
« A Ouangolodougou, je serai à ma première fête d’indépendance avec vous. J’ai tenu à ce que cela ait un cachet solennel. Qu’on puisse s’en souvenir », a indiqué M. Touré Djamatigui, invitant les populations à sortir nombreuses pour rendre la fête belle.
Pour rehausser cette fête, il a choisi de modifier le lieu de célébration cette année, contrairement aux années précédentes. En outre, en plus des forces régulières, 25 groupes socio-professionnels participeront au défilé.
Le préfet a demandé aux chefs de communautés d’être des relais auprès de leurs populations pour que la mobilisation soit parfaite.
En prélude à la célébration de cette fête d’indépendance, une marche sportive aura lieu le matin du samedi 03 août 2024, suivie d’un tournoi inter-service dans l’après-midi et de la retraite au flambeau le soir du mardi 06 août 2024.
(AIP)
ck/ss/zaar