Ouangolodougou, 02 août-24 (AIP)- Le Préfet du département de Ouangolodougou, Monsieur Touré Djamatigui a accordé, mercredi 31 août 2024, un délai d’un mois pour mettre fin à la divagation des animaux dans la ville.
« Depuis je suis arrivé, j’ai constaté qu’il y a beaucoup d’animaux qui vivent dans la ville avec nous, qui se promènent partout, comme si de rien n’était. Ce n’est pas normal. La divagation des animaux est interdite par la loi », a fait remarquer Touré Djamatigui, lors d’une réunion mercredi 31 août 2024.
Il a lancé un appel à tous les propriétaires de bétail afin qu’ils prennent les mesures nécessaires pour mettre fin à cette cohabitation dans un délai d’un mois. En effet, ces animaux causent d’énormes dégâts aux populations et provoquent de nombreux accidents dans la ville.
« Il y a une fourrière municipale qui a été créée. Nous allons vous donner jusqu’à un mois, c’est-à-dire jusqu’à la fin du mois d’août, pour que chacun s’arrange pour prendre son animal. La ville n’est pas faite pour les animaux. Dans un mois, qu’on ne voit plus de bœufs dans la ville, qu’on ne voit plus de moutons, qu’on ne voit plus de cabris » a ajouté M. Touré Djamatigui.
Par ailleurs, un arrêté municipal a été signé par le maire de la ville en date du 26 juillet 2024, portant interdiction de la divagation des animaux sur le territoire communal et un autre, portant création d’une fourrière municipale pour les animaux domestiques en situation de divagation.
(AIP)
ck/ss/zaar