Sikensi, 02 août 2024 (AIP) – Le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, a encouragé les membres des 17 communautés ethniques ivoiriennes résidant dans le département, à consolider la cohésion sociale et l’entente en leur sein ainsi qu’avec les autres habitants de la localité, lors d’une rencontre samedi 27 juillet 2024 au domicile du maire de la localité.
M. N’Gata leur a recommandé la voie de la bonne collaboration entre eux et leurs frères autochtones Abidji, ainsi qu’avec ceux de la sous-région, en vue de maintenir la paix et la stabilité à Sikensi. Il a, par ailleurs, exprimé sa disponibilité à les soutenir dans leurs différentes activités pour leur bien-être et pour le développement socio-économique et culturel de la localité.
Le porte-parole des communautés, Essé N’Guessan Arsène, a salué la générosité et le geste “historique” de rapprochement du député-maire de l’ensemble des communautés de Sikensi. Il a rassuré leur hôte quant à leur engagement à œuvrer au maintien du climat de paix dans le département.
Plusieurs chefs de communautés ont pris part à cette rencontre notamment, ceux de la communauté Bété, Zanzan, Tagbana, Gouro, Sénoufo, Dan et Abidji.
(AIP)
Km/ena/zaar