Tiassalé, 03 août 2024 (AIP) – Une prière œcuménique pour la paix a été organisée jeudi 1er août 2024 à N’douci, à l’initiative du sous-préfet, Mme Sandrine Danho Bessikoi, pour renforcer les liens de fraternité entre les guides religieux des différentes confessions.
Mme Danho a invité les guides religieux à promouvoir les valeurs de pardon, d’amour et de paix, communes à toutes les religions, et à œuvrer pour le développement de N’douci.
Elle a indiqué que cette journée de prière œcuménique pour la paix à N’douci et en Côte d’Ivoire, qui est à sa 2e édition, sera institutionnalisée en prélude de la fête de l’Indépendance. Elle a salué la mobilisation et l’engagement des guides religieux.
Cette initiative de regrouper en un lieu toutes les communautés religieuses pour célébrer l’amour et la paix a été appréciée par le maire, Maître Marcelin Golé Oboumou et le chef du village, Nanan Boka 2. Ils ont relevé que depuis sa première édition, la ville de N’douci connaît une relative accalmie.
Des prières pour la paix, des invocations, des prestations de chorales et le lancer d’une colombe par des enfants, ont meublé cette journée de prière œcuménique.
(AIP)
kd/ena/cmas