Botro, 02 août 2024 (AIP)- Les représentants locaux de la délégation départementale de Botro du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) ont été désignés mercredi 31 juillet 2024, lors d’élections tenues dans 20 villages de la sous-préfecture de Languibonou.
Cette initiative, lancée le 14 juin 2024, vise à assurer la représentativité des jeunes de ces localités dans les instances décisionnelles, conformément aux missions définies par l’arrêté n°405/MPJEJ/CAB du 25 mars 2020.
Selon le délégué départemental de Botro du CNJCI, Yao Noguès, ces élections sont une étape importante dans l’autonomisation des jeunes, leur permettant de choisir leurs représentants et de participer activement à la gestion des communautés. La structuration légale ainsi obtenue est essentielle pour leur permettre de bénéficier des projets du Programme National des Jeunes (PNJ).
L’appui des autorités préfectorales, la supervision par la direction départementale de la jeunesse de Botro, la sécurisation par la gendarmerie, ainsi que le soutien des chefs coutumiers ont contribué à la réussite des élections, a précisé Yao Noguès.
(AIP)
ykh/rkk