Anyama, 03 août 2024 (AIP)- Le président de l’Association de l’industrie hôtelière d’Anyama (AIHA), Koffi Konan Marc, exhorte les promoteurs hôteliers d’Anyama et d’Abobo à se mettre en association en vue de lutter contre la parafiscalité dans leurs localités respectives.
“J’appelle les promoteurs hôteliers de notre localité à adhérer à notre Association pour régler ensemble un certain nombre de problèmes car une association est une arme redoutable contre tout comportement nuisible à notre activité”, a martelé Koffi Konan.
Lors de la cérémonie de remise d’actes d’exploitation du ministère du Tourisme aux promoteurs des industries hôtelières de ces deux localités tenue jeudi 1er août 2024 à la direction départementale du Tourisme d’Abidjan nord 1, il a aussi lancé un appel à ses pairs à intégrer les faîtières de leur corporation. Ce, pour user de la force associative et commune en vue de prévenir la parafiscalité dans leur secteur d’activité et aussi de mettre fin à tout abus dans leur service.
Pour sa part, le président des promoteurs hôteliers d’Abobo, Kouhoun Mathieu, a sensibilisé les propriétaires d’hôtel de la commune à se conformer à la régulation en vigueur. Il les a invités à se regrouper au sein de l’Association pour avoir plus de force dans la préservation de leur investissement et aussi dans l’optique de défendre leur cause commune.
Au total, 21 promoteurs hôteliers d’Anyama et d’Abobo ont reçus leur acte d’exploitation du ministère du Tourisme n par l’entremise de la direction régionale d’Abidjan Nord et de la direction départementale d’Abidjan Nord 1.
(AIP)
asga/tad/cmas