Bouaflé, 03 août 2024 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, invite les populations, les cadres et les élus de la région de la Marahoué à s’impliquer davantage et de façon active, dans la dynamique de transformation et de modernisation du pays.
Il a lancé cet appel à l’occasion de l’inauguration du système de renforcement de l’alimentation en eau potable de Bouaflé, vendredi 2 août 2024.
« Je voudrais inviter les populations, les cadres et les élus de la région de la Marahoué et au-delà toutes les régions de la Côte d’Ivoire, à s’impliquer chaque jour davantage et toujours plus activement dans la dynamique de transformation et de modernisation de notre beau pays, impulsé par le Président Alassane Ouattara », a indiqué M. Beugré.
Le système de renforcement de l’alimentation en eau potable de Bouaflé comprend une station de traitement de 8000 m3/j, un château d’eau de 1000 m3 et des canalisations. Cet ouvrage réalisé par l’Etat de Côte d’Ivoire avec le concours de la Chine a globalement coûté plus de 12 milliards FCFA.
Il s’inscrit dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable de 12 villes, financé à hauteur de plus de 170 milliards FCFA. L’objectif visé est de sécuriser et de renforcer la production d’eau potable avec un temps de fonctionnement de 20 heures, améliorer le fonctionnement hydraulique du réseau et la qualité de service, ainsi que d’étendre la desserte aux zones d’expansion urbaine et aux localités environnantes.
(AIP)
ns/cmas