Sinématiali, 03 août 2024 (AIP)– L’inspecteur général de la Santé, Dr Mathurin Kouadio, a procédé vendredi 02 août 2024, à l’installation d’un comité départemental de gestion des plaintes pour éradiquer les maux qui minent le système sanitaire dans le département de Sinématiali.
“Il s’est avéré qu’il y a beaucoup de plaintes dans nos hôpitaux, beaucoup de plaintes contre le personnel de santé; plaintes sur le coût des médicaments, plaintes sur le coût des actes et plaintes même sur le fonctionnement de l’hôpital. Nous sommes là pour mettre ce comité en place pour que les populations puissent venir porter plainte, faire leurs suggestions afin que l’hôpital commence à changer pour mieux accueillir les populations”, a annoncé Dr Kouadio dans une interview accordée à l’AIP.
Présidant cette cérémonie, le préfet de Gilbert Gueu a dit avoir été séduit par l’annonce de ce vent de probité morale qui va souffler sur l’ensemble des centres de santé du département, avant la lecture de l’arrêté, faisant des nouveaux membres de ce tout nouveau comité de gestion des plaintes, un espoir de “communion parfaite” entre populations et leurs centres de santé.
En présence du corps préfectoral et des responsables communautaires, chaque membre du nouveau comité a reçu un exemplaire de l’arrêté, faisant d’eux “des gendarmes” du bon fonctionnement des centres de santé dans le département de Sinématiali.
Le nouveau comité de gestion des plaintes compte neuf membres.
(AIP)
scy/ss/cmas