Côte d’Ivoire – AIP/ Le directeur général de l’Aménagement et du Développement régional et local présente les réalisations de développement de la région du Bafing
Touba, 04 août 2014 (AIP)- Le directeur général de l’Aménagement et du Développement régional et local, Allou Saraké Koffi André, a présenté les réalisations de développement de la région du Bafing, lors d’un atelier sur le schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) organisé par le ministère de l’Economie, du Plan et du Développement à Touba.
L’atelier qui s’est déroulé du lundi 29 au mercredi 31 juillet 2024, a dévoilé sept réalisations importantes pour la région du Bafing. Il s’agit de la mise en œuvre du projet soja/anacarde, de l’implantation d’une unité de production de riz, de l’aménagement du barrage hydroagricole de Koro, du bitumage et de l’ouverture de nouvelles routes, de la construction de châteaux d’eau, d’un marché à bétail et d’infrastructures scolaires.
“Ces actions menées en faveur des populations augmentent la capacité d’accueil dans les établissements scolaires, améliorent l’accès à l’eau potable, désenclavent des villages et autres localités et améliorent l’électrification rurale”, a affirmé M. Allou.
Le préfet de la région du Kabadougou, René Kouamé Famya, a invité les participants à l’atelier du SNAT à s’investir davantage dans le développement des régions.
L’atelier a enregistré la participation du corps préfectoral, des élus et cadres, des directeurs et chefs de services, des chefs traditionnels et religieux, des associations de femmes et de jeunes des régions du Kabadougou, du Folon, du Worodougou et du Bafing.
(AIP)
dm/ik/kp