Aboisso, 04 août 2024 (AIP) – Plusieurs enfants, âgés de 15 ans au maximum, participent au tournoi de football doté du trophée Dominique Ouattara.
Le lancement du tournoi regroupant une trentaine d’équipes de football a eu lieu samedi 3 août 2024 à la place Alexis Etché Elleingand d’Aboisso, sous le parrainage du député de la commune, Aboubakary Cissé.
Représentant le parrain, Augustin Boédjé Boédjé a indiqué qu’il s’agit de créer un brassage entre les enfants du département d’Aboisso, en leur permettant de vivre ensemble pendant ces vacances scolaires et favorisant ainsi un esprit de fair-play.
Les équipes sont réparties en six poules et les matches débuteront lundi 5 août 2024.
Des responsables de centres de formation de football se sont réjouis de l’initiative, estimant qu’elle donne l’opportunité à leurs poulains de mettre en pratique ce qu’ils ont appris.
Les populations d’Aboisso se sont rendues à la place Alexis Etché Elleingand pour suivre le match de lancement du tournoi qui a opposé l’équipe de DS à celle de JBS, soldé par la victoire de la première sur le score de trois buts à un.
La finale de cette huitième édition du tournoi de football des U15 doté du trophée de la Première dame est prévue à fin août 2024.
Le.
(AIP)
Akn/kp