Doropo, 4 août 2024 (AIP)- Le préfet Tohoury Paulin-Martial Okou, a procédé, jeudi 1er août 2024, au lancement de la semaine de la sécurité routière, dont l’objectif est de sensibiliser les conducteurs d’engins à deux et à trois roues au respect du code de la route.
“La préservation de la vie commence nécessairement par la prise de dispositions sécuritaires en adoptant un comportement citoyen, des actions civiques surtout sur la route”, a déclaré le préfet du département de Doropo, accompagné des directeurs et chefs de services, du directeur départemental des Transports de Bouna et des agents de l’Office de sécurité routière (OSER).
L’équipe de sensibilisation a parcouru les grandes artères de la ville, de la préfecture jusqu’au grand marché, pour expliquer aux conducteurs l’importance du respect des règles de la circulation.
Le directeur départemental des Transports de Bouna, Adama Diarrassouba, a exhorté les usagers à se détourner des comportements qui mettent en péril leur vie et celle des populations.
“Plusieurs actes sont interdits dans le code de la route et punis par la loi, entre autres, la conduite en état d’ivresse, l’excès de vitesse, le non-respect de la signalisation et surtout le non port de casque”, a fait savoir M. Diarrassouba.
Cette opération de sensibilisation a été coordonnée par les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et les agents du ministère des Transports. Elle vise à créer un climat de confiance entre les FDS et les populations civiles en renforçant la cohésion sociale.
(AIP)
bd/nmfa/kp