Ouangolodougou, 04 août 2024 (AIP)- L’équipe des transitaires a remporté le trophée du tournoi interservices organisé samedi 3 août 2024 à Ouangolodougou, en prélude à la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
A l’initiative du préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, ce tournoi a enregistré la participation de six équipes qui ont disputé 12 matches inscrit au programme et soldés par la victoire du FC-Transit au terme de la finale. Elle a reçu un trophée, un jeu de maillots et une enveloppe forfaitaire.
« C’est une victoire qui vient confirmer la suprématie de l’équipe des transitaires sur les autres équipes parce que nous sommes à notre quatrième trophée et l’équipe victorieuse sortante du dernier tournoi de la ville », s’est félicité le capitaine de l’équipe, Ouattara Héma.
Pour sa part, le préfet Touré Djamatigui a salué la mobilisation et la bonne ambiance qui a prévalu lors du tournoi et invité toute la population à prendre part à la célébration, mercredi 7 août, de la fête de l’indépendance.
« De mon point de vue, il n’y a aucun vainqueur. Tout le monde est vainqueur parce que c’est la participation qui compte comme on a coutume de le dire. Je voudrais donc vous dire merci, à tous ceux qui ont bien voulu prendre part à ces activités depuis ce matin. Vous avez permis que nous nous sentions déjà dans l’ambiance des festivités de l’indépendance. Ce n’est que le début. Je voudrais vous donner rendez-vous le mercredi 7 août matin pour la suite des festivités », a dit M. Touré.
(AIP)
Ck/ss/kp