Séguéla, 05 août 2924 (AIP) – Les Forces de défense et de sécurité et les forces paramilitaires s’entraînent activement afin d’offrir aux populations d’un grand et majestueux défilé pédestre, mercredi 7 août à Séguéla, date de la commémoration du 64e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, en présence du préfet de région, Karim Diarrassouba.
La troupe qui va défiler sera composée de sections des soldats du centre des opérations de maintien de la paix, de la gendarmerie nationale, de la police nationale, des douanes ivoiriennes, des Eaux et Forêts, des gardes pénitentiaires et des sapeurs-pompiers civils, rapporte une source sécuritaire.
Avec des pas millimétrés, les éléments des différentes unités sous les ordres du Commandant Brou Médard et la supervision du Colonel Konaté Ismaël N’golo exécutent dans la discipline ce cérémonial militaire tant attendu. D’ailleurs, chaque soir, enfants, jeunes et vieux se retrouvent à la place de l’Indépendance pour suivre, admirateurs, l’entrainement des hommes en uniformes.
« J’aime trop la manière dont ils défilent. C’est beau et majestueux », a commenté l’élève Soumahoro Mévaly, 17 ans, qui rêve d’embrasser le métier des armes
Symbole de patriotisme et d’unité nationale, le défilé militaire lors de la commémoration de l’Indépendance en Côte d’Ivoire est une tradition. Il sert à montrer la force et la puissance de l’armée nationale.
(AIP)
ik/cmas