Dimbokro, 05 août 2024 (AIP) – Au total, 30 meilleurs élèves de la commune de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) ont été récompensés par le maire Adama Coulibaly, au cours d’une journée de l’excellence qui s’est déroulée, samedi 3 août 2024, dans la cour de la mairie sous la présidence du préfet Gouessé Jules.
Les lauréats, à savoir les trois meilleurs de chaque niveau de la sixième à la première, ainsi que les majors du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat, ont été récompensés par des kits scolaires, tandis que les bacheliers ont, en outre, reçu un ordinateur portable chacun.
« Nous sommes honorés de recevoir ces prix devant nos parents. (…) Nous prenons l’engagement de toujours faire honneur à nos familles et de suivre vos traces », a déclaré le porte-parole des récipiendaires, Bosson Asseka Jean-Elysée, qui, ayant obtenu 309 points au Baccalauréat et, étant le major des majors, a reçu en sus une imprimante.
« Nous célébrons nos élèves excellents pour trois raisons principales qui sont de féliciter nos enfants qui ont bien travaillé, (…) de faire en sorte que les autres s’inspirent d’eux comme des exemples et pour récompenser des valeurs qui les caractérisent, à savoir la discipline, le sérieux et le respect », s’est, pour sa part, exprimé le maire Adama Coulibaly, annonçant qu’un point d’honneur sera désormais mis sur les séries scientifiques pour les élèves de Dimbokro.
À sa quatrième édition, cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves de Dimbokro précède la rentrée des classes, prévue pour le lundi 9 septembre.
(AIP)
kkp/zaar