Lakota, 05 août 2024 (AIP) – La déléguée régionale du Lôh-Djiboua de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Aïcha Dosso Virgile, a été officiellement investie, samedi 03 août 2024 à Lakota.
Aïcha Dosso Virgile est la directrice d’une station de radiodiffusion de proximité de Lakota, dénommée Radio Mère-Enfant.
La sénatrice du Lôh-Djiboua, Mme Diabaté Manindja, et le directeur de cabinet adjoint du ministre du patrimoine, du portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Pr Keho Yaya, se sont réjouis de la nomination de la nouvelle déléguée régionale de l’URPCI et ont loué ses qualités d’animatrice, d’abord de la radio communale, ensuite en tant que fondatrice et directrice de la Radio Mère-Enfant. Ils l’ont invitée à maintenir ce cap de travailleuse acharnée et de contribuer avec sa faîtière à la cohésion sociale dans la région.
Présidée par erci Gohou, l’URPCI est une association qui regroupe environ 200 radios communautaires. Elle a été créée le 21 décembre 1999 à Abidjan par les concessionnaires des radios et a été reconnue par les autorités le 04 février 2000. Les radios membres de l’URPCI émettent non seulement en français mais dans 52 langues nationales du pays, selon la zone d’implantation de la radio.
La région du Lôh Djiboua compte une dizaine de radios de proximité, dont trois pour le département de Lakota.
(AIP)
ob/jmk/cmas