Ferkessédougou, 05 août 2024 (AIP)- Un tournoi de football dénommé “La coupe de l’amitié” a été lancé dimanche 4 août 2024 au village C du complexe sucrier de Ferkessédougou pour une période d’un mois, en présence des autorités administratives et traditionnelles ainsi que des populations.
Le conseiller économique, social et environnemental au Conseil régional du Tchologo, Yewe Paulin, initiateur du tournoi, a fait remarquer que le football qui est facteur de cohésion, permettra de consolider les liens de fraternité et d’amitié entre toutes les populations des différents villages de la sous-préfecture.
« Le président du conseil régional, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara milite avec nous, pour que notre région demeure en paix pour continuer sur la voie du développement », a indiqué M. Yewe.
Le secrétaire général de la préfecture, Tapé Laba, a exhorté les populations du département de Ferkessédougou et de la région à emprunter les voies de l’amitié et de la fraternité afin de demeurer en paix.
La compétition dotée du trophée “Tené Birahima Ouattara” va se dérouler simultanément sur les terrains de football de quatre villages. Le match d’ouverture a vu la victoire du village C sur celui de Pissankaha (2-0).
(AIP)
ki/gak/cmas