Tanda, 04 août 2024 (AIP)- Une église évangélique, ” Mission Peniel internationale” a doté, le village de Mérékou, situé à 10 kilomètres de la sous-préfecture d’Assuéfry, département de Transua (région du Gontougo nord-est) d’un forage hydraulique pour permettre aux habitants d’avoir accès à l’eau potable.
Dans son adresse, jeudi 01 août 2024, le pasteur fondateur de cette mission, Daniel Buraimo, a relevé, que ce geste répond aux besoins des habitants de disposer en permanence de l’eau potable et de bonne qualité et constitue un acte de partage et de reconnaissance à Dieu.
M. Buraimo et plusieurs pasteurs venus des Etats Unis, d’Europe et du Ghana ont signifié leur volonté de participer au développement et au renforcement d’assistance aux populations des campements et hameaux du pays en matière d’accès à l’eau potable. “Nous entendons réitérer de telles actions dans d’autres régions du pays”, a-t-il dit.
Le sous-préfet d’Assuéfry, Koné née Dembélé Emma, a salué ce don qui vient en appui aux actions de l’État, tout en invitant les populations à mettre en place un comité de gestion de la fourniture d’eau pour sa gestion efficiente.
Créée en 2022, cette communauté religieuse entend transmettre les valeurs chrétiennes, notamment, à la faveur de sa campagne d’évangélisation, lancée le 29 juillet et qui a pris fin le 4 août dans cette localité, précise-t-on.
(AIP)
si/nmfa/fmo