Daoukro, 5 août 2024 (AIP) – Les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de l’Iffou ont été invités, samedi 4 août 2024 à Daoukro, par Amadou Coulibaly, membre du directoire du parti présidentiel “au respect des valeurs d’union, de cohésion et de discipline pour espérer reconquérir le pouvoir d’Etat en 2025″.
Lors de de la cérémonie de présentation et d’installation de la coordination régionale RHDP de l’Iffou, présidée par l’ancien président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, M. Coulibaly a lancé un appel à l’union et au rassemblement de tous les militants RHDP de la région de l’Iffou.
” Il y a des valeurs que nous devons avoir au RHDP. La première valeur est l’esprit d’unité. La nécessité d’union et de cohésion doit être observée dans notre formation politique. La deuxième valeur est la discipline. Ces valeurs figurent en bonne place dans nos statuts et exigent du militant un respect rigoureux et le plus strictement possible “, a-t-il rappelé, précisant que le non-respect de ces dispositions pourrait entraîner des sanctions des militants et militantes, surtout ceux qui font des déclarations contre le parti, ses décisions et qui sont à la recherche de leurs intérêts personnels.
” Dans une famille, il peut arriver qu’il y ait quelques problèmes de compréhensions et des projets d’ambitions personnelles. Si, ces problèmes surviennent, nous devons toujours réussir à mettre au-devant de nos intérêts personnels, l’intérêt général. En cas d’indiscipline, les sanctions peuvent aller de l’avertissement à la suspension en passant par le blâme, ou encore de l’exclusion temporaire à l’exclusion définitive “, a poursuivi Amadou Coulibaly.
Dans son intervention, le nouveau coordonnateur régional de l’Iffou, Lamine Konaté a demandé aux militants, militantes et sympathisants du RHDP d’aider la coordination régionale par une meilleure implication en vue d’une grande visibilité du parti dans la région de l’ Iffou.
Cette mission de présentation et d’installation de la coordination régionale RHDP de l’Iffou s’inscrit dans la dynamique nouvelle insufflée aux structures du parti par le président Alassane Ouattara à travers son vaste projet de restructuration, de redynamisation et de remise en ordre de bataille de la chaîne de commandement de notre grand parti.
(AIP)
ca/haa