Abidjan, 05 août 2024 (AIP) – Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a invité lundi 05 août 2024, les Ivoiriens à adopter de “nouveaux comportements” pour une Côte d’Ivoire d’excellence, lors de la cérémonie de remise des prix de la 11e édition de la Journée nationale d’excellence 2024 organisée à Abidjan.
« Je voudrais inviter l’ensemble de nos compatriotes à adopter de nouveaux comportements à l’échelle individuelle et collective, pour contribuer activement à faire de la Côte d’Ivoire un modèle d’excellence et de progrès », a indiqué M. Mambé.
Pour lui, la journée du Prix national d’excellence vise à reconnaître et célébrer les talents, le dévouement et la persévérance des citoyens qui incarnent l’excellence ivoirienne.
Le Premier ministre a par ailleurs adressé ses remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, tout en soulignant que l’un de ses plus grands mérites est d’avoir communiqué son souci du travail bien fait, sa foi et son amour pour le pays, ainsi que son dévouement sans faille. « Sous votre très haute inspiration, l’ivoirien nouveau que vous appelez de tous vos vœux est en marche », a-t-il ajouté.
Cette journée du Prix national d’excellence est une initiative qui, en plus d’une décennie, a mis en lumière 734 lauréats. En cette année, les lauréats sont au nombre de 78, répartis en 77 prix. Parmi eux, 51 personnes physiques dont 30 hommes, 20 femmes et un couple, ainsi que des personnes morales comprenant des administrations publiques, des entreprises privées, des sociétés coopératives et des associations de développement et organisations socioculturelles.
(AIP)
acc/fmo/cmas