Bongouanou, 05 août 2024 (AIP)- La première édition des ateliers de vacances initiés par le ministère de la Culture et de la Francophonie a refermé ses portes le samedi 3 août 2024 à Bongouanou, lors d’une cérémonie tenue dans la salle de conférence de la préfecture.
En présence du directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Marius Kouadio Dongo, des parents et de plusieurs chefs de service, les enfants ont pu démontrer leurs talents acquis au cours de trois semaines d’apprentissage. Ces ateliers incluaient des disciplines variées telles que le théâtre, la danse, la percussion et la poésie.
Supervisés par leurs professeurs, tous agents de la direction régionale de la Culture et de la Francophonie, les tout-petits ont émerveillé le public avec plus de deux heures de prestations variées et de défilés.
La représentante des enfants, Ka Malika, a exprimé leur gratitude envers la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remak, le directeur régional et leurs parents. Elle a souligné que ces dernières semaines ont été riches en découvertes, en partage et en créativité.
Le directeur régional a souligné l’importance de ces ateliers pour forger des citoyens modèles et accomplis. Marius Kouadio Dongo a promis de communiquer tôt sur la prochaine édition afin de permettre à un plus grand nombre d’enfants d’y participer.
Ces ateliers ont été mis en place pendant ces vacances 2024 sur instruction de la ministre Françoise Remark, à toutes les directions régionales de Côte d’Ivoire pour offrir aux enfants des vacances saines et enrichissantes grâce aux centres aérés. À Bongouanou, une centaine d’enfants ont pris part à cette activité organisée du 8 juillet au 2 août.
(AIP)
sa/krk/cmas