Abengourou, 05 août 2024 (AIP) – Les compétitions de la 15e édition du tournoi de la Fondation Children Of Africa, doté du trophée Dame Dominique Ouattara, ont démarré samedi 03 août 2024 au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou, avec la participation de 16 équipes dont deux formations féminines de football.
L’édition 2024 du tournoi de la Fondation Children Of Africa rassemble les jeunes garçons et filles de sept à 15 ans. Les compétitions dureront jusqu’au 31 août, et visent à promouvoir les valeurs de solidarité, de fair-play et de dépassement de soi à travers la pratique du sport.
Le président du comité d’organisation (PCO), Hervé Patrick Adom, maire d’Abengourou, a salué la participation des équipes féminines qui apportent « un cachet particulier » au tournoi. Il a appelé à un esprit de fraternité.
« Je souhaite que la meilleure équipe gagne le prestigieux trophée qui porte le nom de notre Première Dame, Dominique Ouattara, mais je vous invite à la discipline et surtout au fair-play, car l’essentiel est de passer des vacances saines », a rappelé le maire.
La ville d’Abengourou a été retenue cette année parmi les 71 communes qui abritent les compétitions du tournoi de la Fondation Children Of Africa, officiellement lancé le 26 juin à Abidjan Cocody.
(AIP)
nam/cmas