Abidjan, 05 août 2024 (AIP) – La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto appelle le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers leurs déclarations.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, cet appel a été lancé le dimanche 4 août 2024, lors de la cérémonie de présentation et d’installation officielle des membres de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) du Cavally, qui s’est tenue au siège du Conseil régional à Guiglo.
Anne Ouloto a exhorté les militants du RHDP à être les défenseurs de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Elle a également incité le président du PDCI, Tidjane Thiam, à collaborer avec le parti au pouvoir pour le développement de la Côte d’Ivoire moderne dans l’union.
« Ouattara s’est associé à Henri Konan Bédié pour créer le RHDP afin de restaurer les valeurs d’Houphouët. Lorsque vous rejoignez cette alliance, votre mission doit être de rassembler et non de diviser les Ivoiriens. La meilleure attitude est de restaurer les valeurs de votre grand-père et de vous unir à Ouattara », a affirmé Anne Ouloto. Elle a également appelé les populations de la région du Cavally à faire preuve de vigilance.
La présidente du Conseil régional du Cavally a précisé que la vision du président de la République, Alassane Ouattara, est de bâtir une Côte d’Ivoire rassemblée et unie dans sa diversité.
(AIP)
bsp/cmas