Bondoukou, 06 août 2024 (AIP) – Par une initiative sous-régionale, le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a été distingué pour son leadership à travers le Prix d’excellence de leadership local (PELL), dans le cadre de la gestion efficiente du budget participatif, dans la catégorie participation et engagement citoyen.
Les actions du maire Ouattara Anzoumana, avec des consultations menées dans 11 villages et 14 quartiers de la commune pour recueillir des projets de développement dans le cadre du budget participatif, ont plaidé en sa faveur.
Ces actions, pilotées en collaboration avec l’ONG Eveil, participaient à la mise en œuvre du plan directeur de développement des communes de Côte d’Ivoire. Elles visaient à favoriser le développement local et la cohésion sociale, à renforcer l’employabilité des jeunes et des femmes, en réduisant les inégalités dans le choix des projets de développement des communes, a expliqué le maire dans une note transmise à l’AIP.
A ce propos, le forum des délégués de villages et des quartiers pour le budget participatif avaient adopté, les 17 juillet et 18 juillet, des projets, dans le cadre de la mise en œuvre du budget participatif des populations de la mairie de Bondoukou.
Au terme des consultations populaires organisées dans les différents villages, ce forum avait pour objectif de choisir les projets prioritaires parmi ceux proposés lors des consultations. Ces projets seront intégrés dans le plan directeur de développement des villages.
(AIP)
nmfa/cmas