Séguéla, 05 aout 2024 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a procédé, lundi 05 août 2024, à l’inauguration du système de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville Séguéla et des localités environnantes, lors d’une cérémonie qu’il présidait, en présence du directeur général de l’Office nationale de l’Eau potable (ONEP), du directeur général du groupe SODECI-CIE, Amadou Bakayoko, des autorités préfectorales, administratives et politiques de Séguéla.
En tournant la manette pour faire jaillir l’eau du robinet, M Fofana a dit sa fierté de contribuer, grâce au président Ouattara, à donner de « l’eau source de vie » à plus de 105 000 de ses compatriotes dont ses parents.
Il a révélé que le projet d’un coût de près de 18 milliards de FCFA , exécuté en trois phases, a augmenté la capacité journalière de production d’eau de la ville de 3600 m3 à 8000 m3 et la capacité de stockage d’eau traitée. L’eau est non seulement apportée en qualité et en quantité aux abonnés actuels mais elle va faire que les extensions de la ville seront raccordées tout comme les 14 localités traversées au cours du transport de l’eau du BAC Sémien à Séguéla soit 70 km.
« Grace à Alassane Ouattara la situation précaire de votre approvisionnement en eau ne sera plus qu’un vieux souvenir à partir d’aujourd’hui », a-t-il lancé, rassurant les populations sur la volonté du chef de l’Etat apporter le développement et le bien-être dans la région du Worodougou.
Pour le maire Bamba Maférima, la réalisation du système de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville Séguéla et des localités environnantes est une étape importante dans la lutte pour un accès à l’eau potable pour tous dans la région du Worodougou. Elle a salué la cérémonie d’inauguration donne la preuve de l’engagement du président de la République d’apporter le progrès et le bien- être aux communautés tout en améliorant leur santé.
(AIP)
ik/tm