Guiglo, 06 août 2024 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Dongo Kobenan, a indiqué lundi 05 août 2024 au lancement de la Semaine nationale de la propreté (SNP), que la salubrité et l’hygiène du cadre de vie impactent positivement la protection de l’environnement, la lutte contre les effets du changement climatique et la productivité des populations.
Cette édition est placée sous le thème “Gouvernement, forces de l’ordre et de sécurité, et populations, tous engagés pour le respect du code de l’hygiène et de la salubrité”.
Le préfet a relevé le fait que malgré les efforts du gouvernement, la dégradation de la qualité du cadre de vie demeure. Pour lui, cette situation est principalement due à l’incivisme d’une trop grande partie de la population, insouciante du bien public, peu respectueuse des règles élémentaires de salubrité et d’assainissement.
Pourtant, a-t-il fait remarquer, la propreté contribue au bien-être de toutes les populations, en les aidant à se prémunir de nombreuses maladies. Elle leur permet également de demeurer productives, de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et de préserver leur dignité.
“Notre action commune contre la mal-propreté, contre la dégradation de la qualité du cadre de vie doit se poursuivre et se renforcer davantage dans la cohésion, la convivialité, la collaboration, la responsabilité et la discipline”, a assuré l’autorité préfectorale.
Pour ce faire, il a invité ses administrés à accepter d’adhérer aux initiatives du gouvernement, dans sa quête permanente de la propreté des cités ivoiriennes.
(AIP)
ja/cmas