Niakara, 06 août 2024 (AIP)- Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) dans le Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, vise l’enrôlement de 60 000 nouveaux électeurs dans la région lors de la prochaine l’opération de révision de la liste électorale.
Egalement président du Conseil régional du Hambol, il s’est exprimé samedi 03 août 2024, à l’occasion d’un rassemblement politique à Niakara. Ibrahim Kalil Konaté a décliné l’ambition de son équipe politique de porter le nombre des électeurs figurant sur la liste électorale à 208 174 personnes., soit 60 000 nouveaux inscrits.
Pour l’atteinte de cet objectif, Kalil Konaté entend aider les concernés pour l’établissement des extraits de naissance et des certificats de nationalité, avec l’appui de l’ensemble des cadres et élus locaux du parti du Président Alassane Ouattara.
À ce jour, a-t-il révélé, environ 145 000 électeurs figurent sur la liste électorale dans la division territoriale qui couvre une superficie de plus de 19 000 km2 pour un peu plus de 600 000 habitants. Le Hambol est géographiquement la plus grande région en Côte d’Ivoire.
(AIP)
jbm/bsp/cmas