Mankono, 06 août 2024 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé à l’inauguration du système de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Mankono et des localités environnantes, lundi 5 août 2024, sur le site du château d’eau.
M. Fofana a indiqué que la réalisation de ce système est une promesse du président Alassane Ouattara en 2020, celle de satisfaire les besoins en eau potable de douze localités en Côte d’Ivoire.
L’inauguration du château d’eau de Mankono est la quatrième étape sur les 12 villes concernées par le programme présidentiel qui va impacter plus de 2,3 millions d’habitants pour un coût global de 172 milliards de Francs CFA.
Le projet de Mankono est estimé à un peu plus de 11 milliards FCFA. Il comprend diverses composantes dont le raccordement de la ville au fleuve Bandama (Bouaflé), une station de traitement de 5 200 m3 par jour, un château d’eau de 1000 m3, des canalisations dans toute la ville et l’extension du réseau de distribution à une dizaine de localités environnantes.
(AIP)
skb/ik/cmas