Sikensi, 06 août 2024 (AIP) – Des guides religieux chrétiens et musulmans de Sikensi ont formulé des prières pour le renforcement de la cohésion sociale et la paix dans le département et dans tout le pays, dans le cadre des festivités de l’Indépendance.
Le président national de l’église Papa nouveau et messager de la région Abidji-Abbey, Simplice Akoua, a officié un culte durant lequel il a invité la communauté nationale à prier constamment pour faire régner la paix en Côte d’Ivoire. “Prions pour la paix. Il appartient aux hommes d’être de véritables artisans de paix et de cohésion sociale”, a soutenu M. Akoua, dimanche 4 août 2024.
Le président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a fait des bénédictions en faveur du chef de l’État et de son épouse, ainsi qu’à l’endroit de toutes les autorités du pays, tout en souhaitant qu’elles œuvrent « sans relâche » pour le bien être de leurs administrés.
Les représentants du Collectif des pasteurs protestants et évangéliques de Sikensi (COPPESI), les pasteurs Lasme Akpess et Yobouet Eugène, ont notamment prié pour le renforcement de la cohésion entre les communautés et le développement du département et de la Côte d’Ivoire.
La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, a exprimé sa gratitude aux guides religieux, les encourageant à perpétuer leur mission de consolidation de la coexistence pacifique dans la localité.
Le député-maire de Sikensi-Gomon, N’Gata Brié Joseph, le sénateur de l’Agneby-Tiassa, Abo Faustin, des chefs coutumiers et des représentants du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) et du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont pris part à la prière œcuménique.
(AIP)
km/ena/cmas