Ouangolodougou, 06 août 24 (AIP)- Le Médiateur délégué de la région du Tchologo, Ouattara Tiékorobagnouma, a appelé le dimanche 04 août 2024, la population de Sononi (département de Ouangolodougou) au vivre ensemble.
Intervenant à l’occasion de la cérémonie de lancement de la semaine culturelle organisée dans le village, en sa qualité de fils de la localité, le Médiateur délégué s’est voulu rassembleur.
« Le village fut et est resté le creuset de notre évolution. Gardons pieusement dans nos cœurs ces excellents souvenir et restons ouverts au vivre ensemble et à la cohésion sociale avec tous nos villages voisins (Norgo, Koffiplé, Katonon, Gnanbarasso etc.), nos chefs-lieux de sous-préfectures (Diawala, Niellé, Toumoukora) et tous nos frères et sœurs du département de Ouangolodougou », a indiqué M. Ouattara.
La paix sociale dans cette localité a été perturbée en mars 2022 suite à un conflit entre les habitants de Sononi (sous-préfecture de Diawala) et de Norgo (sous-préfecture de Niellé), faisant sept morts et plusieurs dégâts matériels.
(AIP)
ck/ss/cmas