Ouangolodougou, 06 août 24 (AIP)- Les jeunes de Sonon ont organisé le lundi 05 aout 2024, un planting d’arbre pour redorer le couvert forestier de ce village situé dans la sous-préfecture de Diawala (département de Ouangolodougou).
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la semaine culturelle initiée par l’Association des jeunes de Sononi sous le thème « Ecogeste en milieu rural » a permis de planter plus de 200 pieds d’arbres dans le village.
« Dans nos actions au cours de de cette semaine culturelle, nous avons mis des séances de planting d’arbres pour que nos parents sachent que les plantes sont très importante. Aujourd’hui, on parle de changement climatique, on parle de rareté de la pluie. Comment remédier à ces situations ? C’est donc la raison pour laquelle nous avons fait comprendre aux parents que le planting d’arbres est important des arbres », a affirmé Tanou Arouna, président des jeunes ressortissants de Sononi.
Pour l’adjoint au chef du poste forestier de Diawala, Gba Antoine, cette action est à encourager. Aussi, souhaite-t-il que les jeunes des autres localités amboitent le pas à ceux de Sononi.
(AIP)
ck/ss/cmas