Abidjan, 06 août 2024 (AIP)- Le doyen de la génération Tchagba, Akré Nanho Bernard a clarifié le statut du chef de village d’Abobo-Baoulé, dans une note d’information transmise à l’AIP.
Selon le doyen, le sieur Akré Nandjui Marc, bien que nommé par arrêté préfectoral en qualité de chef du village d’Abobo-Baoulé, à Abidjan, n’a pas encore été investi par le patriarche du village, comme l’exigent les us et coutumes locales pour obtenir la légitimité requise.
De plus, Akré Nandjui Marc n’a pas effectué de passation de charges avec la chefferie sortante, devant lui permettre d’avoir une connaissance parfaite de l’historique des lotissements du village.
En conséquence, le doyen de la génération Tchagba, soutenu par les doyens des quatre classes d’âge, avertit toutes les personnes ayant des intérêts fonciers dans les lotissements Djorogobité1, Bessikoi et Bahouakoi.
Ils mettent en garde contre tout contact avec la société ASER CI, soulignant que toute transaction foncière effectuée avec cette société se fait à leurs risques et périls.
Ces éclaircissements du doyen de la génération Tchagba du village d’Abobo-Baoulé, accompagné des doyens des quatre classes d’âge, visent à protéger les intérêts des habitants et à maintenir l’ordre et la tradition dans la gestion foncière dudit village.
(AIP)
eaa/haa