Alépé, 06 août 2024 (AIP) – La nouvelle présidente de l’Association des femmes d’Akouré pour le développement (AFAD), Donho Awa Honorine, compte placer la formation et l’entrepreneuriat au cœur de ses priorités durant son mandat.
“Nos priorités seront la formation et l’entrepreneuriat. La formation est le socle sur lequel repose l’autonomisation. Nous mettrons en place des programmes de formation adaptés à chaque secteur d’activités afin de renforcer les compétences et les capacités de chaque femme”, a déclaré Mme Donho, samedi 3 août 2024, lors de son investiture.
Pour elle, l’entrepreneuriat reste la voie qui permettra aux femmes de se réaliser et de participer au développement du village. “Notre autonomisation passe par la réalisation des projets retenus qui sont l’exploitation de nos différents bas-fonds du village pour la riziculture, la pisciculture, la culture maraîchères, la culture de manioc et autres tubercules, la culture de banane, le développement de l’artisanat, la restauration et l’alphabétisation”, a-t-elle soutenu.
Pour arriver à sortir les femmes d’Akouré de la pauvreté, la présidente de l’AFAD a formulé des doléances dont l’obtention de matériels agricoles motorisés, de machines à coudre, de financement pour la mise en œuvre des activités agricoles et la construction d’un centre de formation technique et professionnel.
Les représentants du député d’Alépé, N’Cho Simplice tout comme celui du sous-préfet d’Ogwhlapo, Tuo Kassoum, ont conseillé à la présidente d’œuvrer dans l’union et le vivre ensemble, source de développement. L’AFAD a été créée en 2021.
(AIP)
ayn/ena/cmas