Madinani, 7 août 2024 (AIP)- Le préfet de Madinani, Adolphe Zégbé Kouamé a exhorté ses administrés à adhérer à la politique nationale de reboisement, en adoptant le réflexe de planter des arbres, lors d’une opération de planting d’arbre, lundi 5 août 2024.
« La Côte d’Ivoire a vu son couvert forestier considérablement diminué depuis les années 1960, passant de 16 millions d’hectares à moins de trois millions d’hectares aujourd’hui. Face à cette situation, je vous invite même dans vos cours à planter un arbre », a-t-il conseillé.
L’opération, initiée par le cantonnement local des Eaux et Forêts a permis de planter plus de 300 plants de teck sur une superficie d’environ 800 m2, au quartier résidentiel.
Le chef du cantonnement, Krékoumou Oi Krékoumou Jean-Claude, a souligné la nécessité pour chacun des citoyens ivoiriens de s’inscrire dans la vision des autorités étatiques concernant la reforestation.
« La solution réside dans le reboisement. Si chaque ivoirien plante un arbre, nous pourrons atteindre plus de 26 millions d’hectares de forêt dense”, a-t-il soutenu.
L’opération de planting d’arbres à Madinani, s’inscrit dans le cadre des activités de la célébration de l’an 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, contribuant anisi à la politique nationale de de restauration des forêts. Elle vise également à améliorer le cadre de vie des habitants du quartier résidentiel.
(AIP)
mk/kg/zaar