Bouna, 07 août 2024 (AIP)-Le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia, a assuré que la situation sécuritaire dans cette zone est sous contrôle, en matière de lutte contre l’extrémisme violent.
Il a fait cette annonce lors de la célébration de la fête de l’indépendance mercredi 7 août 2024 à Bouna.
Le préfet a précisé que l’armée a récemment bénéficié d’équipements supplémentaires et d’un renfort de personnel pour soutenir ses opérations contre l’extrémisme violent.
Cette augmentation des ressources vise à renforcer la capacité des Forces de défense et de sécurité (FDS) à protéger les populations locales, malgré les 33 000 réfugiés, vivant dans la région et dont près de 7 000 sont installés sur le site de recasement de Timalah.
Doumbia Yacouba a indiqué que pour également améliorer les conditions de sécurité, de nouvelles casernes pour les militaires et les gendarmes ont été construites dans la région.
’’Ces infrastructures visent à renforcer les capacités opérationnelles des FDS, qui continuent de faire preuve de vigilance et d’efficacité dans la sécurisation de territoire et la protection des populations’’a-t-il déclaré.
(AIP)
on/zaar