Bouna, 07 août 2024 (AIP)-Le préfet de la région du Bounkani, Yacouba Doumbia, a annoncé lors de la célébration de la fête de l’indépendance mercredi 07 aout 2024 à Bouna, le lancement imminent des travaux de réhabilitation de l’axe routier Bouna-Bondoukou, longue de 174 km, sombrant depuis quelques années dans un état de dégradation alarmant.
M. Doumbia a souligné que travaux démarreront sou peu avec d’abord la fermeture des crevasses qui jonchent l’axe, afin de permettre déjà de réduire la peine des automobilistes qui parcourent cette route nationale.
Une annonce a animé la joie des populations de Bouna, dont les voyages sur Bondoukou suscitent de véritables craintes. En effet ce tronçon est marqué par des nids de poule, des crevasses et des rigoles qui rendent la circulation extrêmement difficile, surtout pendant la saison des pluies, aggravant encore la situation.
Le segment le plus dangereux de cette route se situe entre Lahoudi et Gbanhui, où des trous béants parsèment une chaussée quasi inexistante.
(AIP)
on/fmo