Abidjan, 07 août 2024 (AIP) – Les ateliers de “Maman Méli”, une initiative du coach Mélissa Moulot épouse Diékouadio (MDK), ont été lancés au cours d’une cérémonie, mardi 6 août 2024, en vue de reconnecter enfants et adultes à la culture ivoirienne à travers des activités éducatives et ludiques
Organisés avec l’appui soutien du ministère du Tourisme et des Loisirs, ces ateliers prévoient d’accueillir à chaque session une trentaine, voire une quarantaine d’enfants âgés de quatre à dix-sept ans, à l’espace de la Baie d’Anan à Bingerville.
La coach MDK a saisi l’occasion pour développer un concept novateur intitulé “Détente à l’ivoirienne”.
Ce concept repose sur l’idée de permettre à toutes les générations de découvrir leurs passions et leurs capacités, tout en les ancrant dans les traditions ivoiriennes à travers des jeux traditionnels.
Cette activité sera couronnée par un brunch à l’ivoirienne, permettant de découvrir la culture culinaire de la Côte d’Ivoire.
Ces ateliers sont destinés tant aux adultes qu’aux enfants et se déroulent sur une journée entière, tout au long de l’année.
Par ailleurs, la coach MDK a annoncé que les ateliers de “Maman Méli” débuteront avec deux sessions qui se tiendront durant le mois d’août, les 6 et 22 août, exclusivement pour les enfants de quatre à dix-sept ans, à Bingerville.
Conférencière et coach certifiée de la Maxwell Leadership, la coach MDK s’est donnée pour mission d’accompagner les personnes à découvrir leur potentiel, à accroître leur estime de soi et à devenir la meilleure version d’elles-mêmes tout en restant épanouies et équilibrées, afin de réaliser leurs projets de vie.
(AIP)
tg/bsb/fmo