Yamoussoukro, 7 août 2024 (AIP) – Les populations d’Attiégouakro ont célébré, mercredi 7 août 2024, le 64ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance avec l’espoir d’un développement local certain depuis l’intégration du département dans le grand Yamoussoukro.
Le préfet par intérim, Mme Salimatou Diarra épse Néné, a exprimé cet espoir partagé lors de son discours solennel précédant le traditionnel défilé militaire et civil des festivités de l’indépendance.
Attiégouakro, selon elle, attend beaucoup des nombreux projets qu’il devrait accueillir dans le cadre de son intégration à la capitale politique du pays. Il s’agit, entre autres, de la construction du siège, de l’hôpital et de la cité du corps préfectoral de Côte d’Ivoire.
Le département attend également la construction du centre de formation continue de l’école de police nationale et du futur centre des archives nationales du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
« Dans la même veine, un hôpital international prévu par le schéma directeur de Yamoussoukro sera construit dans le village de Mahounou », a déclaré Mme le préfet par intérim.
Avant d’aborder le volet local de son discours, Mme Néné Salimatou a affirmé que la Côte d’Ivoire enregistre de réels « progrès » sous la conduite du président Alassane Ouattara.
« En dépit d’une conjoncture internationale mouvementée et d’une situation difficile dans notre sous-région, la Côte d’Ivoire est devenue depuis quelques mois la neuvième économie du continent africain », a-t-elle indiqué.
Elle s’est ensuite félicitée des « réponses concrètes » apportées par le président de la République aux problèmes de la jeunesse et à plusieurs autres thématiques, comme l’accès aux soins pour tous à travers la couverture maladie universelle et l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école.
(AIP)
gos/haa