Abidjan, 7 août 2024 (AIP) – La deuxième édition de “Yakro Connect” se tiendra en décembre 2024, avec pour objectif de promouvoir les opportunités d’investissement dans la ville de Yamoussoukro.
L’information a été communiquée par le commissaire général, Diornite Poda, dans une note d’information transmise à l’AIP.
Placée sous le thème “Le marché immobilier : perspectives et développements à Yamoussoukro”, cette nouvelle édition de “Yakro Connect” promet d’explorer en profondeur les opportunités et défis du secteur immobilier dans la région, tout en continuant à promouvoir les atouts économiques de la ville.
Le commissaire général de cette plateforme, M. Poda, également consultant expert en sciences de l’éducation et de la formation, a dressé un bilan positif de la première édition de cet événement.
Il a souligné la mobilisation des investisseurs, politiciens, décideurs et dirigeants locaux, tous réunis pour explorer le potentiel économique et stratégique de la capitale politique du pays.
Des panélistes ont souligné la position géographique stratégique de la ville, qui en fait un point névralgique pour les transactions financières.
En plus de son rôle potentiel de centre financier, Yamoussoukro possède des terres agricoles fertiles, propices à la production de légumes.
Ce potentiel pourrait permettre à la ville de devenir le principal pourvoyeur de produits agricoles pour toute la Côte d’Ivoire.
Cette conférence a non seulement permis de renforcer la visibilité de Yamoussoukro comme une destination d’investissement prometteuse, mais a également mis en avant les perspectives d’un développement économique inclusif pour la région.
(AIP)
tg/bsb/zaar