Abidjan, 07 août 2024 (AIP) – Le responsable national intérimaire de la communauté musulmane Ahmadiyya, Intisham – ul- Massan, a encouragé mercredi 7 août 2024, lors de la commémoration de la fête de l’indépendance, les jeunes de la Côte d’Ivoire et particulièrement ceux du quartier Gesco à Yopougon- Monde arabe à travailler pour faire prospérer la nation.
« C’est la jeunesse qui représente la force, l’avenir, et c’est elle qui fera prospérer notre pays. Il est impératif d’encourager les jeunes à s’éloigner des vices et à travailler pour le développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Intisham, lors d’une cérémonie de levée solennelle du drapeau national de la Côte d’Ivoire organisée par la jeunesse de la communauté Ahmadiyya.
Pour le responsable de la communauté, l’islam encourage l’amour de son pays et le respect des lois ainsi que des autorités. Il a souligné que le Prophète Mohamed disait que l’amour de la patrie est une composante essentielle de la foi en ajoutant qu’un musulman, quel que soit son lieu d’origine, doit aimer le pays qui l’accueille.
Le chef de la communauté Dan de Gesco, Goh Doueu Alphonse, a invité la jeunesse à respecter les autorités, notamment le président de la République, en tant que chef de l’État, ainsi que tous les collaborateurs du président et souligné l’importance d’aimer son pays.
Cette cérémonie de levée du drapeau, qui s’est déroulée en présence des jeunes du quartier de Gesco, des chefs de communautés de ce quartier, ainsi que des responsables et membres de la communauté, a offert l’opportunité aux jeunes de prononcer des messages avant la levée du drapeau.
L’objectif était de permettre à la jeunesse, quelles que soient ses origines ethniques ou religieuses, de se rassembler, de renforcer son unité et de s’éloigner des divisions engendrées par la politique.
La montée du drapeau, l’hymne national, et un match de football entre les jeunes ont marqué cette célébration.
La communauté musulmane Ahmadiyya est représentée dans 212 pays du monde.
(AIP)
apk/fmo