Agboville, 07 août 2024 (AIP) – Le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly, a invité mercredi 7 août 2024 les populations à poursuive les efforts pour maintenir la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble, lors de son discours de la cérémonie officielle du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
« S’il fait aujourd’hui bon vivre à Agboville, si notre département se développe de nouveau et rayonne aujourd’hui comme jamais, c’est grâce à l’union de ses filles et de ses fils, grâce à la paix et à la concorde de ses populations. Il convient donc que chacun à son niveau poursuive les efforts pour maintenir la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble », a relevé M. Coulibaly.
Il a signifié que c’est grâce à la concorde retrouvée, à l’union et la cohésion des filles et fils d’Agboville que le travail a été fait et cela va continuer de se faire pour que la ville retrouve son lustre d’antan.
Le préfet a exhorté ses administrés à ne perdre de vue l’essentiel que sont la paix et la cohésion durant l’élection présidentielle à venir, sans lesquelles aucun développement n’est possible.
« Maintenant que nous amorçons une dynamique nouvelle dans l’essor du progrès de notre ville, il nous faut donner au pays, voire au monde entier, l’exemple d’une élection réussie, dans le calme, la paix, l’amitié et la fraternité. Il n’est donc pas concevable que ces efforts soient sapés par des comportements individuels ou collectifs inappropriés », a-t-il ajouté.
Sihindou Coulibaly, par ailleurs préfet de région de l’Agneby-Tiassa, a encouragé l’ensemble de la population à participer à l’élan de développement de la ville, à travailler à sa propreté et à l’embellissement du cadre de vie.
La cérémonie officielle du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Agboville a été marquée par un défilé militaire et civil, la remise de tableaux d’excellence aux meilleurs élèves du département aux examens à grand à tirage et aux fonctionnaires décorés.
Plusieurs activités ont été organisées à Agboville dans le cadre des festivités de la fête de l’indépendance à savoir des rencontres sportives, une sortie récréative au musée écologique, une journée de la sécurité routière, une formation des chefs de villages sur plusieurs thématiques, une retraite au flambeau et un concerto.
(AIP)
ena/fmo