Sikensi, 07 août 2024 (AIP) – Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a encouragé mercredi 7 août 2024, ses administrés à consolider la cohésion sociale afin de promouvoir le développement du département.
M. Kra a invité tous les habitants de Sikensi à “mettre l’accent sur l’entente et l’union” dans son allocution prononcée à l’occasion de la célébration du 64è anniversaire de la Côte d’Ivoire, au rond point de la ville.
Il s’est réjoui de l’amélioration de l’état de la cohésion sociale constatée dans sa circonscription notamment au niveau de la chefferie, de l’éducation, de la sécurité et de la politique.
Le préfet s’est également félicité des rapports “excellents” entre l’administration et les hommes politiques de Sikensi ainsi qu’entre les hommes politiques eux-mêmes, tout en soulignant l’installation dans de bonnes conditions des commissaires de la Commission électorale locale.
Il a toutefois relevé des faits perturbateurs notamment des échanges de tirs intervenus en février entre des gangs de dealers au niveau de la gare routière de Soukouobou et des troubles liés à la chefferie du village de Sahuyé (sous- préfecture de Gomon).
Un défilé des forces de sécurité et des couches sociales ainsi que des prestations d’artistes ont meublé la clôture des festivités de l’indépendance à Sikensi.
(AIP)
km/ena/fmo