Abidjan, 07 août 2024 (AIP)- Le vice-commandant de la base de soutien de l’Armée populaire de libération (APL) de Chine, basée à Djibouti, le Capitaine de vaisseau supérieur Tan Jia a confié, mercredi 07 août 2024, à Grand-Bassam, que son pays est prêt à travailler avec la Côte d’Ivoire pour approfondir davantage la coopération.
M. Tan, qui s’est exprimé à l’issue du défilé commémorant le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a ajouté que l’intensification de la coopération doit intégrer, entre autres, le maintien de la paix internationale et la culture militaire.
Il s’agit pour lui, de renforcer la capacité des deux pays à relever, conjointement, les défis, et apporter des contributions positives à l’édification d’une communauté de destin humain. Il à salué les relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire en progression, entre autres, concernant les échanges économiques et commerciaux.
“Ces dernières années, les relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire se sont développées à un niveau élevé, avec une confiance mutuelle politique constamment consolidée, des échanges économiques et commerciaux en croissance rapide (…)”, a soutenu le Capitaine de vaisseau supérieur Tan.
Les relations diplomatiques entre la Chine et la Côte d’Ivoire datent d’une quarantaine d’années.
Pour le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le pays était présent en tant qu’invité spécial. Il a fait défilé 53 éléments, sur une escouade à pied de 67 officiers et soldats du détachement de la base de soutien de l’Armée populaire de libération (APL) à Djibouti.
(AIP)
sn/zaar