Aboisso, 07 août 2024 (AIP) – Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Aboisso, Gue Guié Honoré, représentant le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a appelé à préserver, mercredi 7 août 2024, les acquis du développement dans la localité, lors de la célébration des 64 ans de l’indépendance de la Cote d’Ivoire.
« Aboisso, comme toutes autres régions de notre pays, a connu des progrès significatifs dans divers domaines tels que les infrastructures, l’éducation, la santé, l’agriculture et autres », a dit M. Gue Guié. Il a fait savoir que ces acquis sont dus à une situation paisible qu’il faut préserver.
Il a fait savoir d’ailleurs que cette célébration est aussi un moment de réflexion sur les valeurs de l’unité telles que la paix, la solidarité, le respect mutuel et la tolérance, des valeurs qui sont essentielles pour maintenir l’unité nationale et garantir un développement harmonieux.
M. Gue Guié a relevé que sur le plan social, le département d’Aboisso, depuis 2022, bénéficie du projet des filets sociaux initiés pars le gouvernement permettant d’assister 2041 ménages vulnérables en leurs octroyant 36 000 f CFA par trimestre.
Il a souligné que grâce aux actions du président et du Gouvernement, la Cote d’Ivoire en général et le département d’Aboisso se portent bien.
Il a appelé les élus, cadres, jeunes, femmes, et l’ensemble de la population d’Aboisso à la recherche constante de la paix et de la cohésion sociale. Pour lui, ces vertus doivent être une préoccupation majeure pour tous et pour chacun, notamment, à l’occasion des futures échéances électorales de 2025 qui commencent déjà en septembre par la révision de la liste électorale.
Les festivités de la célébration officielle des 64 ans d’indépendance a lieu à Grand-Bassam
(AIP)
akn/fmo