Séguéla, 07 août 2024 (AIP) – Le préfet de région, Karim Diarrassouba, appelle au rassemblement, à la solidarité et à l’entente des fils et filles du Worodougou, estimant que le développement social de la région requiert la paix et la cohésion sociale, lors de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qu’il présidait, mercredi 7 aout 2024 à Séguéla.
M. Diarrassouba a souligné l’importance de la solidarité, de l’accompagnement et du soutien de tous les acteurs sociaux et particulièrement des cadres et mutuelles de développement notamment autour des collectivités territoriales que sont le conseil régional et les communes. Il affirmé que cela permettra d’apporter, dans une approche concertée, des réponses appropriées aux nombreuses attentes et aspirations des populations.
Il a relevé les nombreux investissements directs de l’Etat ou réalisés par les collectivités, outils de développement de la région. Des financements qui, a-t-il affirmé, ont entrainé des progrès dans la région, visibles, aussi bien dans les villes et villages. Ce qui a conduit à une amélioration des conditions de vie des populations.
Le préfet Diarrassouba a exhorté les collectivités territoriales à agir sur l’attractivité de leurs territoires par un marketing territorial et une approche stratégique structurée de gestion et de valorisation des atouts de leur territoire. Cela attirera les investissements susceptibles de générer des ressources propres pour le bien-être des populations, a-t-il conclu.
(AIP)
ik/fmo