Oumé, 07 août 2024 (AIP)- Une opération de reboisement a été lancée, mardi 6 août 2024, dans la sous préfecture de Tonla, une localité située dans le département d’Oumé (région du Gôh), pour préserver la biodiversité, dans le cadre de la célébration du 64è anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Selon le sous-préfet de Tonla, Doua Saty Isabelle, cette opération de reboisement vise à soutenir l’action gouvernementale dans la restauration du couvert forestier en vue de contribuer au développement durable.
À l’instar des fils de ladite circonscription, Nongo Alfred, participant à l’opération, a exprimé son engagement et son enthousiasme tout en invitant plus de partenaires et de citoyens à cette cause.
Cette action s’inscrit dans la démarche du gouvernorat du District du Gôh-Djiboua dont l’assainissement de l’environnement constitue une priorité .un pan des actions .
Au total, 300 arbres seront mis en terre dans le cadre de cette opération de lutte contre la déforestation dans la sous préfecture de Tonla.
(AIP)
oi/bsb/fmo