Dabakala, 07 août 2024 (AIP)- La direction départementale des Sports de Dabakala a organisé, mardi 6 août 2024, une marche civilo-militaire pour renforcer les liens armées-nation, à la veille de la commémoration des 64e an de la fête de l’indépendance du pays.
Prenant part à cette marche, le préfet du département de Dabakala, Sié Coulibaly, a appelé les populations à coopérer avec les agents de la sécurité afin de faciliter leur travail de sécurisation des biens et des personnes. Il a, en outre, souhaité une participation active à la fête de l’indépendance célébrée mercredi 7 août 2024.
Vêtus de tee-shirts aux couleurs du drapeau ivoirien, les marcheurs ont parcouru les principales artères de la ville au son de la fanfare avant de se retrouver dans la cour de la préfecture pour des exercices physiques. Ils ont aussi redécouvert les richesses de leur ville tout en faisant du sport.
Au-delà de l’aspect sportif, cette marche a également permis de sensibiliser le public sur l’importance de l’activité physique pour la santé et la protection de l’environnement.
(AIP)
sy/bsb/zaar